image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Prépare des fêtes d’anniversaires de folie

Prépare des fêtes

d'anniversaire de folie !!!

Bientôt un an de plus ??? Organise une fête d’anniversaire qui déchire et partage une journée de ouf malade avec tous tes potes et toutes tes copines !!!

image
image
image image image

Bientôt un an de plus ??? Organise une fête d’anniversaire qui déchire et partage une journée de ouf malade avec tous tes potes et toutes tes copines !!! Des invitations au gâteau, en passant par la déco et les animations, on t’a préparé un birthday aux petits oignons 🙂  

L’organisation

  • La guest liste :
À chaque âge, le bon nombre d’invités. Sinon, gare aux débordements… Plus t’es jeune, plus on te conseille de faire ça en petit comité. Ce qui donne : 6-8 ans : 5 à 6 copains et copines, 8-10 ans : 7 à 8 enfants, 10 ans et plus : 10 invités.  
  • Les invitations :
Pour être sûr que tes ami(e)s sont dispo, vois large. Donne tes invitations un bon mois à l’avance directement à leurs parents. Pense aussi à fixer une date de réponse pour pouvoir faire les courses en toute connaissance de cause.  
  • Le jour J :
Mercredi aprèm ou samedi ??? Telle est la question… Nous, on miserait plutôt sur le samedi aprem parce que le mercredi, tes potes font peut-être des activités et leurs parents sont pas forcément dispo à cause du boulot… Pas de parents, pas de voiture, pas de voiture, pas de pote. CQFD !!!!  
  • Les régalades :
Le goûter est moment le plus important de ta fête, avec l’ouverture des cadeaux, bien sûr 🙂 Un goûter d’anniversaire digne de ce nom nécessite d’abord plein de friandises. Avec les bonbons Têtes Brûlées, t’as pas besoin d’aller chercher bien loin des idées… Ensuite il faut des boissons. Prévois des boissons gazeuses et d’autres non pétillantes parce que tout le monde n’aime pas les bulles. Enfin, la star du jour mis-à-part toi, c’est le gâteau !!! Et là, il faut envoyer du lourd, mettre sur la table un truc original qui va faire faire WAOUUUUH à tout le monde !!!! Il y a d’ailleurs plein d’astuces pour surprendre avec ton gâteau. La pâte à sucre par exemple : tu peux lui donner très facilement des formes avec un simple emporte-pièce ou des ciseaux. Autre technique, poser sur ton gâteau des petits jouets pour le décorer comme des dinosaures ou des petites licornes 🙂


Les thèmes

Tout le monde n’en donne pas. Nous on pense que pour rendre ta fête d’anniversaire unique, c’est plutôt cool. Ça dépend de tes envies, mais si tu veux en claquer un qui déglingue regarde donc les idées qui suivent…  

Les thèmes anniversaires enfant les plus populaires :

  • Circus attitude : transforme ton salon en chapiteau et impose le dress code des métiers de cirque : clown, dres-seur, jongleur…
  • Safari(gole bien) : donne des allures de brousse à ta maison ou ton appart, dispose quelques bêtes sauvages en plas-tique ici et là et déguisez-vous en animaux de la jungle 🙂
  • Licornes & co : trouve un nappe à paillettes, des assiettes arc en ciel, des ballons gonflables licornes… Bref, crée une ambiance surréaliste et poétique !
  • Outta space : emmène tes invités dans l’espace ou sur une autre planète !! Recouvre ton salon d’étoiles, sort les assiettes « fusée » et envolez-vous pour une fête venue d’ailleurs 🙂

Les thèmes anniversaire enfant recommandés par Têtes Brûlées Expérience :

  • Têtes Brûlées party : imagine la plus piquante des ambiances avec des ballons, des nappes, des jeux et des friandises 100% Têtes Brûlées 🙂
  • Émojis en folie : colle des émotionnes partout, transforme tes assiettes en carton en smiley et déguisez-vous en émojis rigolotes !!!

Les activités

L’ouverture des cadeaux et le soufflage de bougies ne suffiront pas à remplir l’après-midi. Du coup, il faut prévoir des animations !! Celles-ci dépendent de deux choses : ton thème et ton âge. Voilà une petite sélection d’activités pour mettre un peu de piment à ton goûter d’anniversaire…

De 6 à 8 ans :

  • Chamboule tout : une pyramide de boîtes de conserve, une balle… Et on vise pour tout défoncer !!!
  • Piñata : le fameux jeux où on explose un objet rempli de bonbons accroché en l’air avec une batte ou un bâton 🙂
  • Statues musicales : une version revue et corrigée de Jacques à dit !! Pour jouer, c’est facile : danse sur la musique et quand le son s’arrête, fige-toi comme une statue ! Ceux qui bougent ont perdu.
  • Pêche à la ligne : une bassine remplie de paquets, un bâton avec une corde et un trombone en guise d’hameçon ! La pêche à la ligne est aussi une bonne occasion de gâter tes invités avec des mini cadeaux comme des bonbons, des petites figurines, des billes etc… ou de les piéger en emballant des cailloux !!! 😀
  • Jeu de quilles : dispose des bouteilles en plastique comme au bowling et enchaîne les strikes 🙂

De 8 à 10 ans :

  • Chasse au trésor : partez à la découverte d’un trésor fabuleux !! Pour jouer à la chasse aux trésor, demande à tes parents d’imaginer et mettre en place le scénario, les énigmes et le butin. Pour les rassurer, dis-leur que de nombreux exemples existent sur la toile.
  • Course en sac : une course de vitesse où chaque participant a les jambes dans un grand sac en toile et doit avancer en sautant. Cette activité est vieille comme le monde mais toujours aussi MDR 😀
  • Jeu de mimes : un classique hyper simple et bien amarrant !! Rédige des idées de métiers, de célébrités ou d’actions à réaliser sur des petits papiers, mets-les dans un chapeau et demande à tes invités de piocher puis de mimer. Celui qui trouve a le droit de tirer un papier et de s’essayer au mime !!
  • Sur ton front : demande à chaque participant d’écrire secrètement le nom d’un personnage sur un papier puis de coller celui-ci sur le front de son voisin. Vous devrez à tour de rôle poser des questions aux autres pour deviner ce qui est écrit sur votre tête 🙂
  • Éclate ballon : 1 ballon de baudruche attaché à la cheville par enfant. L’objectif ? Défendre son ballon et éclater celui des autres ! Moment de folie garanti mais attentions aux oreilles 🙂

10 ans et + :

  • Escape game : triture-toi les méninges avec tes potes ! Ce jeu d’évasion grandeur nature consistant à sortir d’une pièce en résolvant des énigmes demande pas mal de préparation. Mais tu peux trouver des scénarios tout fait sur internet, ou dégoter un kit complet dans ton magasin de jouet préféré !
  • Défis fun : lancez-vous des défis fun à tour de rôle et relevez-les si vous êtes capables !!! Par exemple : Réciter l’alphabet à l’envers, chanter à chaque fois que tu veux dire un truc pendant 15 minutes etc… Vous pouvez même donner des petits gages à ceux qui ne relèvent pas le défi !
  • Blind test : culture musicale et rapidité sont le secret de la victoire 🙂 Le principe est easy : on écoute le début d’une chanson, on met stop… Le premier qui reconnait gagne un point !
  • Tir à la corde : 1 corde, 2 équipes. Chacune tire le plus fort possible de son côté pour tenter de faire tomber l’autre. Un jeu de force classique à faire dans le jardin pour éviter de se faire mal, bien entendu 🙂
  • La cuillère : enfourne le manche d’une cuillère à soupe dans ta bouche, mets-un oeuf dans l’autre partie et traverse un parcours sans faire tomber la marchandise 🙂 Passe au level Expert avec notre version What the Fun : place un oeuf entre ta tête et celle d’un pote et faites le parcours sans le faire tomber…

On t’a donné envie d’organiser une fête ou un goûter d’anniversaire de fou ? Alors notre mission est réussie 🙂 Oublie pas de prendre des photos… Et de les ressortir à tes 40 ans histoire de voir si tu te marres autant 🙂

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!

image image image image