image Le site des bonbons

Un gâteau explosif !!!!

 

Découvre le gâteau à faire chez soi le plus cool de tous les temps !

 

5/5

Un vrai plaisir de faire un magnifique gâteau effet wahou pour mon loulou ! J'ai hésité entre le chocolat et la fraise. Finalement j'ai fait un fourrage fraise. Trop bon.

10 septembre 2020 - avis client

Acheter sur :

Tu veux que ton enfant ait le gâteau d’anniversaire le plus cool qu’il ait jamais eu ? T’as envie qu’il ait un vrai coup de coeur ? Têtes Brûlées a LA solution pour lui faire vivre un goûter délirant et en finir avec le traditionnel gâteau au chocolat de Mémé Jacqueline ! Ses potes les plus gourmands n’en reviendront pas ! Un gâteau en pâte à sucre aux goûts Têtes Brûlées que tu peux préparer tranquille, sans pression, à la maison grâce à un kit et un tuto assez fastoche ! Pas besoin d’être une star de la cuisine ! Reste plus qu’à remonter tes manches !!!!

 

La boîte contient :

Un demi moule sphère ; la préparation de la génoise ; la pâte à sucre ; les décorations alimentaires et, of course, un sachet d’acide citrique, le petit détail qui rendra dingue les enfants !!! À toi de le mélanger à de la confiture de fraises. Fais gaffe au dosage et oublie pas que c’est toi qui choisis la bonne dose de kiff ! Et pour la final touch : deux bougies d’anniversaire scintillantes pour faire la fête comme il se doit !!!

 

Mode d’emploi :

Préchauffe ton four à 180 degrés.

 

Génoise :

1 – Verse 450g de génoise dans un saladier. Ajoute 80g d’eau et 5 oeufs. Mélange doucement puis vas-y à fond pendant au moins 8 à 10 minutes. Ta préparation doit avoir une bonne tête et doit pas partir en sucette !!! Elle doit monter, blanchir et s’épaissir, au fur et à mesure.

2 – Tapisse ton moule à l’aide d’un papier cuisson que tu auras découpé en cercle (en laissant 1 cm en plus autour) puis en lanières, histoire que ta pâte n’accroche pas pendant la cuisson.

3 – Indispensable pour que ton moule ne penche pas, pose-le sur un moule à tartelette ou sur un emporte-pièce pour le maintenir droit dans le four.

4 – Remplis ton moule avec la génoise.

5 – Laisse-le cuire pendant 30 à 40 minutes.

 

Découpage :

6 – Pendant ce temps, découpe les décorations alimentaires en laissant la protection en plastique.

 

Garnissage :

7 – Mélange la confiture de fraise à l’acide citrique. A toi de choisir la bonne dose d’explosivité pour rendre ouf les enfants !!!

8 – Une fois le gâteau sorti du four, retire le surplus de pâte au sommet avec un couteau pour pouvoir, ensuite, le retourner à plat sur une grande assiette.

9 – A l’aide un grand couteau, découpe quatre disques et dépose la confiture. Laisse un peu de confiture en rab pour tartiner l’extérieur de ton gâteau. Mets-le au frigo quelques minutes.

 

Décoration :

10 – Sors la pâte à sucre de son emballage. Chauffe-la bien entre tes mains pour pouvoir bien l’étaler. Fais une boule.

11 – Aplatis-la avec un rouleau à pâtisser. Fais des allers-retours. Laisse-en un peu de côté pour la crête de ta Tête Brûlée. Soulève-la et fais un quart de tour puis repasse un coup de rouleau. Décolle une moitié de pâte puis viens la poser sur le rouleau.

12 – Pose-la délicatement sur le gâteau en la centrant bien. Etire-la pour chasser les bulles d’air.

13 – Avec le reste de pâte, construis la crête. Pour qu’elle tienne correctement, il faut qu’elle fasse au moins 4 mm d’épaisseur. Colle la décoration sur ta pâte (en enlevant le plastique hein !!! LOL) avec un peu d’eau sur les deux côtés. Découpe-la et pique-la avec des cure-dents

14 – Colle la bouche et les yeux. Mets les bougies scintillantes !!!

À TABLE !!!!! Attends… j’allais oublier, pour que la fête soit encore plus fun, pense quand même à faire des sachets de bonbons pour les enfants : chewing-gum ; fraises tagada ; sucettes ; chocolats… sans oublier d’y ajouter des Têtes Brûlées !!!! Reste plus qu’à kiffer le moment !!!! Alors, c’est qui la star ???

 

Où trouver la boîte de préparation gâteau d’anniversaire Têtes Brûlées ?

La boîte gâteau d’anniversaire Têtes Brûlées est en vente chez CerfDellier, et bientôt chez Cultura ou Zodio.

image
image image
La communauté donne son avis

Ils l’ont fait à maison, ils s’amusent et se régale avec…

Les membres de la communauté te disent ce qu’ils ont pensé de notre coffret recette pour faire ton gâteau Têtes Brûlées à la maison.

image image
image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!