image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Comment organiser une soirée pyjama ?

Invite tes amis

à ta soirée pyjama !

Tes amis ou tes copines, c’est comme tes frères ou tes sœurs… Pour passer des moments que tu ne voudrais vivre avec personne d’autre, tu as eu l’idée de les inviter pour une soirée pyjama !!! Maintenant, il faut préparer tout ça !!!

image
image
image image image

Tes amis ou tes copines, c’est comme tes frères ou tes sœurs… Inséparables, vous partagez tout. D’ailleurs, entre vous le mot secret n’existe pas. Pour passer des moments que tu ne voudrais vivre avec personne d’autre, tu as eu l’idée de les inviter pour une soirée pyjama à la maison et on t’en félicite !!! Cependant, il faut préparer tout ça pour les accueillir comme il se doit… Allez, c’est PARTY !!!!

Comment mettre tes amis à l’aise pendant cette soirée pyjama ?

Inviter des copains ou copines à dormir chez soi, c’est cool. Bien que se retrouver dans une baraque qu’ils ne connaissent pas ou peu, avec des parents qu’ils n’ont peut-être jamais vus et passer la nuit dans une chambre qui n’est pas la leur peut leur mettre un peu les miquettes… Grâce à nos conseils, ils vont vite se sentir comme chez eux 🙂

  • Pas trop de monde

Même si t’es super potes avec plein de mecs ou de gadjis, privilégie ceux avec qui tu t’entends le mieux. Une soirée pyjama, c’est en petit comité. 3 amis maximum !! En plus, certains risquent de se sentir exclus et de pas kiffer…

  • Prévoir un repas simple

Ça peut être des pizzas, des hamburgers, des croque-monsieur, des crêpes… D’abord, c’est plus sympa et puis tout le monde aime ça !!! Pense quand même à demander à tes amis ou à leurs parents s’ils n’ont pas des allergies… Tu peux aussi leur préparer un petite surprise avec le gâteau Têtes Brûlées ! Si tes potes dorment chez toi, vous pouvez faire grasse mat’ et bruncher avec pancakes, céréales, pains au chocolat… Il faut au moins ça, si vous faites les malins à vous coucher très tard (LOL) !!!

  • Trouver un thème pour ta soirée pyjama que vous aimez tous

C’est pas une obligation mais si il y en a un qui vous fait tous kiffer, hésite pas !!!
Nos préférés :

  1. Soirée pyjama thème camping : installe le tipi dans le salon, remplis-le de coussins et de couvertures et c’est parti !!! Tu peux aussi demander à tes invités de ramener leurs sacs de couchage !
  2. Soirée pyjama thème super héros : pour utiliser vos super pouvoirs et regarder des films en costume 🙂
  3. Soirée pyjama entre fille : une soirée à se pomponner, se maquiller, se coiffer et… à bavarder 🙂
  4. Soirée pyjama Têtes Brûlées : pour te régaler de bonbons et d’expériences Têtes Brûlées.
  • A quelle heure se coucher à ta soirée pyjama ?

Quand la fatigue arrive, mieux vaut ne pas forcer. Mais si vous arrivez à tenir, couchez-vous à une heure raisonnable, vers 22h30. Vous pouvez bien sûr discuter un peu mais pas trop fort pour pas voir tes parents débarquer en furie… Ce serait dommage que cette soirée soit la seule et l’unique !

Que faire pendant ta soirée pyjama ?

Si t’as invité tes amis, c’est pas pour enfiler des perles… Fille ou garçon, voici donc quelques idées pour mettre du fun dans ta soirée pyjama.

  • Regarder un film :

Aventure, drôle, histoire d’amour, dessin animé ou film d’animation qu’importe !! Mais trouves-en un que personne n’a vu… La grande classe, c’est d’avoir un vidéoprojecteur ! Avec ça, tranquille dans un lit ou dans un canap’, c’est comme au cinéma mais les pantoufles en plus (lol) ! Et si tu veux pousser le délire encore plus loin, prévois des pop-corns et des sodas !!!!

  • Jeux vidéo :

Sortir la console, ça peut être marrant. Mais uniquement si tout le monde peut jouer. Du coup, prévois plusieurs manettes ou dis à tes invités d’en ramener. Rien ne vaut une bonne baston virtuelle ou un Just Dance entre ami(e)s !!!

  • Séance maquillage :

Faire des essais, demander l’avis des autres, s’aider à poser le vernis… La séance maquillage est un incontournable des soirées entre filles 🙂 Pour t’aider à oser de nouvelles techniques ou à tenter des couleurs inédites sur les paupières, tu peux regarder des vidéos sur You Tube !!! Y’a pas mal de bons conseils avec des tutos bien expliqués !!! Pour kiffer encore plus le moment, amusez-vous à prendre des photos !!! Et comme y’a moyen que vous soyez trop stylé(e)s, y’aura pas besoin de mettre des filtres !!!!

  • Jeux de société

Il y en a des tonnes, t’en as forcément en stock… Mais ce qui est cool en ce moment, c’est les escape game maison !!! Tu peux aussi demander à tes ami(e)s d’en ramener pour découvrir de nouveaux univers : jeux de rôles ou de plateaux, qui sera le plus stratège ??? Prévois des jeux qui se jouent en petit comité 😉

  • Ateliers créatifs :

Là, on a un petit faible pour la fabrication de bonbons… mais la peinture et le dessin c’est bien ! Tu peux aussi créer des bijoux, faire des perles à repasser, customiser des vêtements avec des crayons adaptés ou encore te lancer dans la création de badges 😉 Sérieux, y’a des tas de choses à exploiter avec tes invités !!!

  • Concours de pyjama :

Quand l’heure de se mettre en pyjama arrive, défilez chacun votre tour façon mannequin et notez-vous !!! Tu peux faire un podium avec les trois meilleures idées de pyjamas ! Et toi, t’es plutôt combinaison pilou-pilou à enfiler, imprimés délirants ou pyjama à col ou classique deux pièces ???

  • Une mini-boom :

Balance le son et mets toi dans l’ambiance !!! Qui a dit qu’il fallait être nombreux pour faire la fête ??? Ici, le must c’est de vraiment créer un univers à part avec boule à facettes et paillettes ! Vous pouvez prévoir une playlist avant ou la créer le jour J pour que tout le monde kiff la vibe ! Fais attention de ne pas mettre le seum à tes voisins, fais gaffe aux décibels !!! Tu peux t’éclater et faire la fête en mode « sapé comme jamais » ou en pyjama. Et ce, jusqu’au bout de la nuit !!! Pas de complexes, vous êtes entre vous, hein !!? Si tu veux, tu peux même inviter tes frères et sœurs à vous rejoindre !! Plus on est de fous, plus on rit, n’est ce pas ???

  • La fameuse chasse au trésor :

Là encore, la chasse au trésor est un des jeux dont tout le monde connaît les règles !!! Personne ne pourra dire le contraire ! Il suffit de demander à tes parents de créer une feuille de route avec les indices à récupérer, pièce par pièce, et de cacher THE trésor (fait de bonbons, chocolats et autres petits gadgets) dans un endroit improbable !!! Ça devrait plaire à tout le monde ! Après tout, qui a dit qu’une chasse au trésor devait avoir lieu en plein jour ? La nuit, y’a même moyen de se faire une p’tite frayeur ! Un conseil : pense à prendre une lampe torche avec toi !

  • Action ou Vérité spécial soirée pyjama :

Un jeu vieux comme le monde mais qui permet de repousser ses limites et de tout savoir sur tes ami(e)s. Ouais, t’as bien compris, y’a moyen d’avoir des dossiers sur tes invités (MDR!!!).

  • Bataille d’oreillers : 

Là encore, la bataille d’oreillers et de polochons est incontournable et elle risque de durer un bon moment 🙂 Obligé d’y passer !!! On fait quand même attention de ne pas se blesser et de sécuriser les lieux en évitant de casser la déco des parents 😉

Bien sûr, si tu as prévu un thème à ta soirée, le petit plus, c’est d’accorder les animations à celui-ci.

Bon avec tous ces petits conseils, tes potes et tes copines devraient se sentir comme chez eux. N’oublie pas d’accompagner tout ça d’un peu de musique et de prendre quelques photos pour avoir des souvenirs de ta soirée pyjama !!!

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!