image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Nos idées originales pour l’anniversaire de ta fille

Nos idées originales pour l'anniversaire

des 10 ans de ta fille !

Voici toutes nos idées de thèmes originaux pour lui organiser un anniversaire de rêve pour ses 10 ans.

image
image
image
image image

Dans quelques jours, ta fille soufflera ses 10 bougies… Partagé(e) entre nostalgie et fierté, t’es très excité(e) à l’idée d’organiser une super méga fête d’anniversaire original à son image ! Tu restes partagé(e) sur le thème de son anniversaire et les idées te manquent pour en faire une fiesta mémorable ??? Têtes Brûlées te file quelques idées et un peu d’inspiration pour mettre des étoiles dans les yeux de ta fille et des enfants qu’elle aura invité !!!

Il faut choisir un thème originale pour réussir l’anniversaire de ta fille : 10 ans c’est important

C’est l’étape indispensable voire le point de départ pour une organisation optimale ! C’est du thème que toutes les activités vont découler ! Alors avec une fille à la maison, autant te dire que tu as l’embarras du choix pour des thèmes originaux et fun ! Licornes, mondes imaginaires, danse, chevaux, héroïne d’un dessin animé ou d’un film… Tout(es) les deux, essayez de trouver THE thème d’anniversaire parfait en accord avec ses goûts et ses passions ! Ce sera, en plus, l’occasion de partager un moment privilégié rien qu’à deux 😉

Si tu préfères la sérénité et que tu ne te sens pas de gérer une dizaine d’enfants chez toi, tu peux choisir d’organiser une fête d’anniversaire à l’extérieur. On te file tous nos conseils dans cet article !Une fois la date fixée et lieu repéré (à la maison ou à l’extérieur), il ne reste plus qu’à envoyer les invitations aux copains et aux copines. Ça y est le compte à rebours est donc, bel et bien, lancé ! Voici nos idées de thèmes : 

  • Les héros et héroïnes de Disney : un classique pour un anniversaire réussi !

Et oui, tu n’y échappera pas ! Les héros et héroïnes de Disney peuvent suivre l’imaginaire de tes enfants pendant très longtemps 😉 Tu trouveras en magasin ou sur des sites Web dédiés des décos au top avec fanions, ballons, vaisselle jetable personnalisée et déguisements ! Balance la bande originale et sois sûr(e) que toute la team s’enjaille tranquilou (fille comme garçon !!! Bah ouais quoi ? Y’a aussi des héros qui ont la classe chez Disney) jus de fruits à la main et part de gâteau dans l’autre !

  • Un anniversaire à la mexicaine : une balade culturelle destinée aux enfants

La culture mexicaine, ses rituels et ses mille et unes couleurs peuvent être top pour célébrer le birthday de ta fille ! Tu pourras puiser des inspirations dans l’univers de Coco (film sublime de Disney) ou dans celui de l’artiste peintre Frida Kahlo ! Lance une playlist typique du pays avec contrebasse, violon, guitare, bajo… Et viva la fiesta !!! Mets en place un atelier de fabrication de couronne de fleurs et de maquillage « sugar skulls » (tête de mort) ainsi qu’un atelier de tatouage ! Et n’oublie pas d’accrocher la pinata ! Côté gâteau, un nude cake avec un topping de fleurs comestibles leur en mettra plein les yeux et les papilles !

  • Harry Potter et l’univers de Poudlard : des enfants apprentis sorciers !

Quoi de mieux qu’un anniversaire pour se replonger dans l’épopée d’Harry Potter, Hermione et toute sa bande ! Métamorphose ta maison en école des sorciers et agence le jardin histoire d’organiser une bonne grosse partie de quidditch revisitée, bien entendu !!! Ici, le gâteau en pâte à sucre semble juste hyper adapté avec les accessoires qui caractérisent tant les personnages : livre ; écharpe ; baguette magique… Reste à savoir à quel clan ta fille appartient : Serpentard, Griffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ??? Une fois, le clan choisi, prépare un atelier de confection de blason avec du carton, des crayons de couleurs et de la feutrine et un peu d’imagination !

  • La vie en rose : un anniversaire fille very girly !

Ouais, on sait le rose c’est un peu cliché mais on se trompe rarement en optant pour ce look !!! Rose poudré, rose pailleté, rose pastel ou rose fluo, à chacune sa couleur mais dis-toi que tu feras sûrement une heureuse 😉 Pompons, rosaces, ballons et confettis viendront agrémenter ta déco le jour J ! Tu peux aussi greffer à la fête des personnages imaginaires et légendaires comme les fées ou les licornes 😉 ! Pour rester dans la thématique rose, pourquoi pas ne pas organiser un atelier fabrication de barbe à papa !

  • Des animaux à la fête !!!

Qu’ils soient légendaires tout droit sortis de livres  fantastiques ou, tout simplement, de compagnies, chiens, chatons ou chevaux, là aussi tu peux grave lui faire plaiz avec une jolie décoration faite de vaisselle, de guirlandes et de ballons à l’image de ses animaux favoris ! De quoi dresser une chouette table pour un goûter d’anniversaire qui a du chien !!!

Pour les 10 ans de ta fille voici nos conseils : déco, gâteau et playlist

Tout d’abord la décoration pour un anniversaire magique

Si vous avez décidez de faire la teuf à la maison, il va falloir métamorphoser ton salon le temps d’une après-midi ! Niveau décoration : fanions ; guirlandes ; ballons à l’hélium ; photos ; nappe sympa et vaisselle assorti, tout cela devrait vous prendre une petite matinée pour tout préparer ! (PS: n’oublie pas de mettre en lieu sûr, les objets de valeur !!!) Saches que la phase shopping est à anticiper bien en amont ! Inutile de te rajouter du stress à la dernière minute ! Mais l’astuce qui va te faciliter la vie le jour J, c’est de faire tout ça la veille, histoire de te concentrer sur le gâteau le matin même !

Ensuite penser au gâteau d’anniversaire avec 10 bougies bien sûr

En parlant de gâteau, chez toi on est grave gourmand ! Tu hésites entre le traditionnel cake marbré, un classique ou le moelleux au chocolat qui devrait faire l’unanimité ??? Et si tu testais le gâteau ouffisssime de Têtes Brûlées ? Ce sera l’occaz d’offrir aux enfants une expérience déjantée !!!

Pour finir préparer la playlist avec un max de musiques

Ah oui, on allait oublier, un petit détail qui va grave jouer sur l’ambiance : la playlist, of course !!! Laisse la main à ta fille et à tes enfants pour dresser une playlist de musique qui tue !!! N’hésites pas à créer des atmosphères différentes et parfois plus smoothies notamment quand le temps de déguster le gâteau sera venu ! Ajoute des bonbons ci et là et le tour est joué !

Des jeux, des ateliers et des activités originaux pour une fête d’anniversaire de ouf pour ta fille !

Voici nos meilleures idées de jeux et d’activités originales pour les 10 ans de ta fille

Et oui, le secret d’une fête d’anniversaire réussie et originale, c’est de faire en sorte que les filles ne s’ennuient pas une seule seconde ! Sacré challenge !!! Pour une aprem au top, il y a une multitude d’activités que tu peux prévoir : karaoké ; boom ; chaises musicales ; atelier maquillage et déguisements… Après tout va dépendre de la saison à laquelle ta fille souffle ses bougies, d’avril à septembre, y’a moyen de s’éclater dehors ! Pour les jours un peu plus gris, tu peux penser à mettre en place une série de défis et de gages à réaliser chez toi, les enfants adorent ce genre de jeux ! Et sinon, l’avantage de fêter son anniversaire dans le jardin, c’est de pouvoir se dépenser un max et de délirer grave avec des jeux d’eau et de ballons !!!

Têtes Brûlées Expérience espère t’avoir donné quelques idées sympas pour organiser l’anniversaire de ta fille ainsi que des tips d’activités et de jeux à proposer aux enfants  ! N’oublie pas de prendre quelques photos pour immortaliser la party !!! Le temps passe trop trop vite quand on est parent !!!!

boissons

Têtes Brûlées

Découvre la nouvelle boisson plate qui pique ! A retrouver dans toutes les grandes surfaces.

Nos idées pour fêter des 10 ans de ta fille t’ont plu ? Retrouve nos idées pour organiser une boum ou comment organiser un anniversaire de folie !

Rendez-vous aussi sur notre page facebook @tetesbruleesexp pour suivre l’actualité, gagner des cadeaux et avoir un max de fun !

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!