image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. 10 idées de sorties pour fêter ton anniversaire

Idées de sorties

pour un anniversaire en dehors de la maison !

Pour marquer les esprits, pour changer de la traditionnelle fête d’anniversaire à la maison ou parce que t’as zéro envie de devoir ranger chez toi… Il y a mille raisons d'avoir envie de faire ton anniversaire à l'extérieur. Voici nos idées pour organiser une fête d'anniversaire pas comme les autres. Trouve celle qui te donne le plus envie et qui t'offrira le plus de fun ! En journée ou en soirée, au zoo ou au karaoké, Têtes Brûlées te donne des tas d’idées à exploiter !!!

image
image
image image image

Tu cherches des idées de sorties pour ton anniversaire car tu souhaites le faire à l’extérieur de chez toi ? Voici quelques propositions qui devraient te plaire et surtout faire plaisir à tes ami(e)s.

Anniversaires culturels

Allie le fun aux découvertes en tout genre ! Avec les anniversaires culturels, tu emmèneras ta bande dans des aventures palpitantes qui vous feront autant rire que grandir ! Ici, on te donne quelques idées pour t’inspirer ! 

  • Les musées

À partir de 6 ans, les musées peuvent être une bonne idée pour organiser ton anniversaire en dehors de chez toi. D’abord parce qu’il en existe des tonnes sur tous les thèmes possibles et imaginables comme les sciences, la préhistoire, la magie, les dinosaures, les arts décoratifs… Donc tu trouveras forcément ton bonheur ! Et aussi parce qu’il y a souvent des ateliers et des activités proposés aux enfants et encadrés par les gens qui y travaillent ! L’idéal si tu veux allier fiesta et connaissances !!!

  • Les zoos

Bien sûr, ce type de sortie en plein air, c’est mieux quand il fait beau… Mais n’empêche que fêter ton anniversaire et souffler tes bougies au milieu des chimpanzés, des girafes et des lémuriens, ça en jette un max ! Et puis, ça plait à tout le monde, quel que soit l’âge ! Notre conseil, c’est de te renseigner auprès des structures proches de chez toi pour connaître leurs offres et faire ta fête dans le respect des animaux ! Une fête d’anniversaire basée sur l’exploration et la découverte via les explications d’un guide mobilisé rien que pour toi et tes invités ! Si ça, c’est pas une brillante idée !

  • La ferme

Plutôt réservés aux enfants plus jeunes, les anniversaires à la ferme sont aussi ludiques qu’instructifs. Tu pourras, en fonction des structures, nourrir les animaux ou les caresser mais aussi profiter de jeux et d’activités variées ou encore goûter aux produits fabriqués sur place ! Certaines fermes proposent même aux enfants de mettre la main à la pâte et de les faire participer à la recette du fameux gâteau d’anniversaire !!! Pas “bête” l’idée 🙂

  • Le cinéma

Une projection privée pour toi et tes ami(e)s… La grande classe pour un anniversaire sur la toile !!! Toutes les salles ne le font pas, mais certaines oui ! Et quand elles le font, elles le font bien puisque tu peux choisir ton film et que les boissons et les friandises sont comprises ! Et dans ce cas de figure, autant dire que tu peux inviter toute ta classe, il y aura suffisamment de places disponibles pour tout le monde ! 

  • Les magasins de jouets 

Si tu veux de la créativité, mets le cap sur les magasins de jouets ! Le principe pendant environ 2 heures, un animateur s’occupe des enfants et vous propose des ateliers et des activités manuels, en plus de jeux, de cadeaux, d’un gâteau et de boissons. Certaines enseignes proposent des formules anniversaire à la carte : chasse au trésor ; escape game ; jeux de société ou encore des thèmes en lien avec la nature comme, par exemple, la construction d’un hôtel à insectes ou d’un nichoir à oiseaux. Renseigne-toi bien sur les formules proposées, certains magasins font du “All Inclusive” ! Une chouette idée à exploiter pour une fête au top !!!!

  • La soirée karaoké

Plutôt réservée aux ados, cette fois, la soirée karaoké c’est le moyen de fêter ton anniversaire et de délirer grave avec tes invités ! Dans les grandes villes, tu trouveras, au moins, une structure spécialisée qui te proposera ce type d’activité. Autour de friandises et d’un petit cocktail soft (pas besoin de plus pour être dans l’ambiance), prends-toi au jeu et lâche-toi au son de tes chanteurs et groupes préférés ! Y’en aura pour tous les goûts car c’est toi qui crée ta playlist. Les sessions ont lieu dans des salles insonorisées (no stress si tu chantes comme une casserole MDR!!!), plus ou moins spacieuses selon le nombre d’invités. Elles durent, en moyenne, deux heures. Certains établissements proposent même de prendre des photos de toi et de tes invités en pleine action pour immortaliser ton anniversaire !!!

Anniversaires sportifs


Si tu rêves d’action, de défis et de records, les anniversaires sportifs sont faits pour toi ! Mais pense quand même à garder un peu de souffle histoire d’être encore capable d’éteindre tes bougies sur ton gâteau d’anniversaire !

  • Au parc public

Mieux que le jardin à la maison, c’est la solution de rêve pour multiplier les activités tout en continuant de faire la fête ! À part du curling, tu peux tout y faire ou presque : des matchs de foot de folies, des courses de trottinette, du skate, des jeux de raquettes… Et même de la pétanque (lol) ! Et c’est sans compter, les jeux déjà sur-place du type mur d’escalade ou araignée géante ! En plus, cerise sur le gâteau, ça te coûtera rien : t’as juste à ramener ton matériel ! N’hésites pas à piocher quelques idées de gages, ici ! Tu peux aussi prolonger le plaisir en pique-niquant avec tes potes et en ramenant ton super gâteau Têtes Brûlées !!!

 

  • Les magasins de sport

C’est rare mais ça existe ! En tout cas, si tu trouves un magasin de sport près de chez toi qui propose de fêter ton anniversaire dans un de leur magasin ou dans une structure sportive spécialisée, sache que les formules sont assez complètes. En général, tu pourras choisir plusieurs activités, du genre parcours, course de relais, match de basket version chasse au trésor et profiter de l’encadrement d’un coach. Une solution plutôt cool pour s’ouvrir à des activités jamais testées et faire la fête avec tes copains via un bon gâteau d’anniversaire après t’être dépensé un max !!!

  • Le trampoline

Les températures extérieures ne sont pas géniales pour utiliser le trampoline de la maison ? Depuis quelques temps, les parcs indoor de trampolines ont grave la cote chez les enfants et les ados !!! En petit groupe, une fois les consignes de sécurité délivrées, les chaussettes anti-dérapantes enfilées, on peut se laisser aller au lois de la gravité !!! Le plus délirant, c’est de sauter sur des trampolines inclinés et d’essayer des jeux classiques comme la balle au prisonnier.  Dis-toi que certaines salles sont même équipées de paniers de baskets et qu’il te sera possible de dunker comme Lebron James !!! Sensations garanties !!!

  • L’escalade

Là aussi, les enfants les plus téméraires seront servis pour leur anniversaire ! Pour les invités qui ont le vertige, ce sera peut être l’occasion de surmonter leur peur…ou pas et dans ce cas, pas de pression ! Cette activité est obligatoirement encadrée par des professionnels et nécessite un matériel adapté qui sera prêté le jour J : corde ; baudrier ; mousqueton… N’oublie pas de porter une tenue confortable pour escalader les différentes voies classées par niveaux de difficultés. Avec une bonne dose de courage et de confiance,  tes potes et toi pourront gravir des montagnes !!!


D’autres idées…


Fan d’un sport en particulier ou envie d’en découvrir un nouveau ? Rapproche-toi des clubs et des associations sportives proches de chez toi. Certains prévoient peut-être des formules pour y organiser des anniversaires et partager ta passion avec les ami(e)s que tu auras invités !

 

Anniversaires à sensations

Organise un anniversaire mémorable en dehors de la maison en optant pour les activités à sensation… Des barres de rire aux coups de flippe, vous sortirez de cette journée unique avec des souvenirs plein la tête et des courbatures aux abdos ! Check nos super idées !

  • Laser Game

Dégaine ton pistolet et passe un moment de délires en équipe avec ta bande ! Dès la battle terminée, vous pourrez même tous vous retrouver pour le goûter et le gâteau selon les structures. Une activité plutôt conseillée pour les ados qui n’ont plus peur du noir !

  • Accrobranche

L’idée d’anniversaire à sensations fortes par excellence qui mélange concentration, dépassement de soi et instants MDR ! En plus, vous passez l’après-midi dans la nature, et ça, c’est quand même hyper cool ! Bien sûr, le gâteau, vous le mangerez une fois revenus sur la terre ferme parce sinon…

  • Escape game

Qu’il s’agisse de résoudre une enquête, de faire fonctionner tes méninges ou de réussir des épreuves qui demandent un effort physique, les escape games offrent un grand choix de propositions, à tester en équipe, pour plaire au plus grand nombre d’enfants ! Bien souvent, les formules anniversaires proposent un goûter sous forme de gâteaux et de boissons après l’effort ! Ce genre d’activité, c’est aussi l’occaz de mobiliser des qualités plutôt cool comme l’esprit d’équipe ou encore l’entraide !

  • Parcs de loisirs

    Il en existe de toutes les sortes et pour tous les âges, y compris les plus petits. Des généralistes, dont certains trèèèès connus (mais qui coûtent cher), avec des manèges plus ou moins émotionnels et des univers multiples. Mais aussi des thématiques type châteaux gonflables, parcours aventure… Pour un peu plus de fun et de paillettes pour ta fête d’anniversaire, tu peux demander aux enfants que tu as invités de venir déguisés. On te donne quelques idées par là ! L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils sont souvent en intérieur et donc accessibles même quand il pleut !! #JeSuisNéEnNovembre #JHabiteDansLeNord

Anniversaire gourmand

Certains magasins de loisirs créatifs proposent également des ateliers de cuisine ! L’occasion de choisir ta recette (dans la limite du réalisable, bien sûr !) et de préparer avec tes invités ton propre gâteau d’anniversaire ! Encadrée par un pro ou un animateur, cette activité plaira aux enfants tous les âges ! Et pourrait même révéler des vocations de chef cuisto et de pâtissier, qui sait ?! Têtes Brûlées te propose des idées avec ces kits à faire soi-même !

 

Tu as trouvé où organiser ton anniversaire à l’extérieur grâce à nos idées ? Rappelle-toi que même si ta fête se passe ailleurs que chez toi, il faut quand même passer par l’étape organisation ! Du coup, pense à t’y prendre à l’avance pour réserver une date et n’attends pas la dernière minute pour inviter tes amis. Dernier conseil, et pas des moindres… Nos idées impliquent toujours des dépenses. Du coup, réfléchis bien à ton budget. Si c’est trop cher, ne renonce pas forcément à ton envie. Vois juste un peu moins grand sur le nombre d’amis que tu souhaites inviter. On avoue, tu auras moins de cadeaux (c’est moche !!) … Mais crois-nous, tu te rattraperas largement sur le fun !!! Et sur les parts de ton gâteau d’anniversaire (MDR!!!)!

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!