image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Des défis enfants à faire chez soi !

Défis enfants

à faire chez soi !!!

Avec nos petits défis à faire chez soi avec les enfants tu vas mettre un peu de paillettes dans ta vie et te marrer en famille.

image
image
image image image

Chez Têtes Brûlées Expérience, on te donne nos idées de défis enfants les plus amusants pour passer un bon moment en famille  : un max d’expérience à faire à la maison.

Les meilleurs défis enfants pour délirer à la maison !

Construire un château de cartes le plus rapidement possible

Cette activité a traversé les siècles ! Peu importe s’il s’agit d’un jeu de carte traditionnel ou d’un jeu du genre 7 familles. Tu peux aussi varier avec de grandes cartes et réaliser des figures trop stylées !!! Dans la même tendance, il y a aussi les parcours de dominos 😉 Y’a moyen de s’éclater en famille ! (Et aussi d’avoir le seum si dans la fratrie y’a des joueurs qui ont une forte tendance à la maladresse !!!).

Une soirée de jeux de société

Dans la journée ou en soirée, c’est l’arme fatale quand l’ennui se fait sentir à la maison ! D’autant que certains jeux sont adaptés à tous les âges ! On laissera les jeux de plateaux et toute la stratégie qui va avec aux joueurs les plus âgés et les plus drôles à toute la famille ! Twister, Docteur Maboul, Jenga… Qui remportera le plus de parties ??? Pour ne pas vexer les joueurs trop sensibles, tu peux aussi créer un podium avec des lots pour récompenser chaque enfant et faire en sorte qu’il n’y ait pas de jaloux ;-).

Une journée à l’envers

Se lever, enfiler un pyjama propre (à l’envers of course !!!), déguster une bonne soupe au p’tit déj (sûrement l’étape la plus hardcore de ce défi), faire ses devoirs, goûter à 12h et manger un plat de pâtes à 16h, se doucher à 17h pour enfin s’habiller, une journée à l’envers est une expérience surprenante que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie !!!

Une course au rangement dans la maison

“Range-moi ta chambre stp” est sûrement la phrase que tu répètes le plus durant la journée ! À ton plus grand désespoir !!! Et bien, Têtes Brûlées te propose d’être malin !!! Propose à tes enfants une course au rangement ! Mets en place un chronomètre qui décomptera chaque minute ou, au choix, envoie une chanson et récompense chaque personne qui range le plus vite le bazar dans sa chambre ! Avec des Têtes Brûlées à la clé, tu risques d’être surpris(e) par leur efficacité (LOL) et d’avoir une maison nickel !!!

Après nos idées de défis enfants, voici les meilleurs gages pour les faire rire !

Une attaque de chatouilles

Tu veux que tes enfants évacuent leur trop plein de stress et d’émotions ? Alors un conseil, avant de lancer les hostilités, prépare l’environnement pour qu’il soit le plus safe possible. Retire les objets qui pourraient blesser, ceux qui te tiennent particulièrement à cœur et pousse les meubles. À toi de lancer le feu vert !!! Et barricade toi quelque part, si tu ne veux pas en faire les frais toi aussi 😉

Un battle de danse…sans musique

Qui a dit que c’était impossible de s’ambiancer sans musique ??? Ce sera sûrement plus facile pour celui ou celle qui a le rythme dans la peau… Mais pour ton enfant plutôt timide et réservé et raide comme un piquet…ça risque d’être très, très chaud !!! Allez file les encourager pour les décoincer un peu !!! Après, si tu vois que c’est un peu compliqué, tu peux aussi balancer un son trop frais pour les motiver !!!

Raconter une blague

Le gage semble facile comme ça ! Pas toujours évident d’être inspiré (e) et de faire taper des barres à l’assemblée en un claquement de doigts 😉 Les plus doués improviseront sans problème ! Pour les autres joueurs, ils devront faire un vrai effort d’imagination !!!

Action ou vérité : des gages qui rendent fou !!!

C’est sûrement le jeu le plus déjanté !!! Tu peux défier tes enfants et leur demander de faire tout un tas de choses improbables !!! Manger des carottes avec de la pâte à tartiner, avouer secrètement son amour au BG du collège par téléphone ou encore faire une série de pompes en étant déguisé, tes enfants risquent de dépasser leurs limites physiques et psychologiques !!! N’hésite pas à immortaliser certains moments, histoire d’avoir des dossiers sur chacune des personnes qui participent !!!

La Fabrik

à bonbons

1 kg de bonbons gélifiés à fabriquer à la maison
et 4 recettes explosives pour varier les plaisirs !

Nos idées de défis enfants t’ont plu ? Après, rien ne t’empêche de créer un defi a faire toi même , tu verras parfois ce type d’activité improvisée qui demande peu de moyen, ça te permet de t’amuser un max avec tes enfants !!! Pour plus d’idées d’activités avec les enfants rendez-vous sur notre page facebook et tu peux lire aussi notre article pour réaliser nos les 5 défis MDR à faire à la maison en cliquant ici

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!