image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Des idées d’activités pour les enfants à faire à la maison !

Des idées d’activités et de jeux

à faire à la maison !!!

Le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous ? Adieu les sorties au parc !! Toi, PARENTS, tu sens arriver doucement le besoin de trouver des activités pour les occuper tes enfants…On te donne des activités pour assurer grave et prendre goût aux jeux en famille !

image
image
image image image

Têtes Brûlées Expérience te donnent des idées d’activités à faire avec tes enfants pour assurer grave et reprendre goût aux jeux en famille ! À toi, la palme du parent le plus cool !!!

Top 5 des idées d’activités et de jeux à faire à l’intérieur avec les enfants

Faire une chasse aux trésors à l’intérieur de la maison est une idée créative facile à mettre en place 

Indémodable depuis des années, la fameuse chasse aux trésors occupe la première place sur le podium des jeux pour enfants ! Les kids adorent !!!! L’idéal étant de réserver cette activité pour une occasion spéciale comme un anniversaire, par exemple ! Sur une grande feuille de papier que tu auras customisé façon parchemin, trace un parcours représentant les pièces de la maison et indique où pourrait potentiellement se trouver les pièces du trésor. Prépare, en avance, un coffre que tu pourras peindre ou recouvrir de stickers. L’idéal : une boîte à chaussures. Prends le temps de le remplir de petits jouets et de bonbons (et on n’oublie pas des Têtes Brûlées, bien sûr !!!), dissimule-le dans un endroit improbable (histoire de faire durer un peu… LOL) !!! À ton enfant de constituer une ou plusieurs équipes et à toi de lancer le top départ ! 

Fabriquer ta pâte à modeler une idée qui plait toujours aux enfants entre 5 et 8 ans

Pour ce genre d’activité, il te suffit d’ouvrir les placards de ta cuisine ! Les ingrédients utilisés pour cette préparation sont assez basiques : une tasse de farine ; une demi tasse de sel ; une cuillère à café d’huile végétale ; 2 cuillères à café de bicarbonate de soude (tu peux, à la place, mettre de la levure chimique) et une tasse d’eau chaude. Demande à ton enfant d’ajouter tous les ingrédients, de mélanger et d’ajouter quelques gouttes de colorants alimentaires (ou de la craie) pour un peu de fun ! Laisse ton enfant manipuler tranquille la pâte qui va devenir de plus en plus épaisse (et si ça peu lui calmer les nerfs aussi, autant faire d’une pierre, deux coups !).

Peindre sur les vitres de la maison est une idée originale à faire en famille

Une solution pour relativiser face aux traces de doigts sur les vitres ? Les peindre ! Les enfants devraient être surpris de dégainer leurs pinceaux et d’exprimer leur âmes d’artistes autrement que sur une feuille de papier ! Comment faire ? Rien de plus simple ! Mélange dans des récipients de la gouache (et surtout pas de l’acrylique !!!) avec quelques gouttes de liquide vaisselle, histoire qu’ensuite tu puisses laver tes fenêtres plus facilement avec une éponge et de l’eau 😉 Éclate garantie pour tes enfants !!!!! Ta maison deviendra un vrai musée !

Créer des instruments de musique : une activité avec les enfants qui cartonnent

Sais-tu qu’avec des objets du quotidien du type canettes et capsules de soda, boîtes de mouchoirs, bouteilles en plastique, rouleaux de papiers toilettes et d’essuie-tout, tu peux créer avec ta p’tite famille un vrai orchestre (ou une horrible cacophonie, on ne peut jamais vraiment savoir, LOL) !!! Avec cet atelier, tu peux créer des bâtons de pluie, des maracas ou encore des tambourins africains. Sur le Web, tu trouveras des tas de tutos assez frais là-dessus. Après quelques séances d’entraînement, motive tes enfants pour qu’ils fassent un spectacle !!! Prévois quand même des boules Quies ou un casque anti-bruit pour préserver ta santé mentale (LOL) !!!

Voici l’activité que plaira un max aux enfants : le blind test 

Chez toi, on est assez ouvert niveau musique, entre ton grand à fond sur Maître Gims, Soprano et Slimane et ta p’tite dernière qui kiffe Aya Nakamura, y’a moyen de réaliser un après-midi ou une soirée blind test plutôt sympa ! Le premier qui trouve le titre de la chanson ou le nom du chanteur gagne des points ! Tu peux aussi faire une variante de « N’oubliez pas les paroles » 😉 On peut aussi se déguiser pour l’occasion, danser et déposer des choses à grignoter sur la table ! Sache que c’est le genre d’activité qui fera l’unanimité si t’es en panne d’idées pour l’anniversaire d’un de tes enfants ou même pour un samedi soir en famille !!!

Une idée fun : la ballon party

Une idée de jeu facile à faire à la maison et une belle surprise pour les enfants : gonfles 10 ballons de baudruches que tu mets dans une pièce de la maison qui ne risque rien. C’est l’éclate total pour les enfants entre 6 et 12 ans quand ils peuvent faire une bataille de ballons à la maison et surtout avec leurs parents.

image

La Fabrik

à bonbons

1 kg de bonbons gélifiés à fabriquer à la maison
et 4 recettes explosives pour varier les plaisirs !

Avec toutes ces idées, on espère que tu réussiras à braver l’ennui et les prises de têtes avec tes enfants ! Mais surtout que tu ressortiras de ces jeux et activités à la maison… EN VIE !!! 😉

Pour plus d’idées d’activités avec les enfants rendez-vous sur notre page facebook et tu peux lire aussi notre article pour réaliser nos les 5 défis MDR à faire à la maison en cliquant ici

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!