image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Des jeux et des activités pour enfants pour profiter du jardin !!!!

Des jeux et des activités pour enfants

pour profiter du jardin !!!!

Têtes Brûlées te donne des idées pour réaliser des activités et des jeux en famille ou entre potes dans ton jardin ! (Ça marche aussi si tu as une terrasse ou un balcon, hein !!!)

image
image
image image image

Les beaux jours sont de retour ? Après tout ce temps enfermé à la maison à attendre que le soleil se pointe, c’est THE moment idéal pour profiter à fond de ton jardin !!! Prendre l’air au contact de la nature, c’est plutôt chouette : jardinage, peinture, bricolage, bataille d’eau… On te laisse piocher quelques idées pour t’éclater en dehors de la maison !!!

Voici nos idées de jeux et d’activités à faire dans ton jardin :

La bataille d’eau : l’activité incontournable des petits et des grands enfants.

Un grand classique quand il fait super chaud et que tout le monde a besoin de se dépenser !!! A grands coups de pistolets, qui sera le plus malin et s’en sortira le moins mouillé ???? En famille ou avec tes potes, cette activité est trop trop FUN !!! Et franchement, y’a pas d’âge pour se lâcher !

Lance toi dans la création d’un herbier.

Pour fabriquer un herbier, rien de plus simple ! Munis toi d’un petit carnet ou d’un cahier vierge. Observe, ramasse des feuilles et cueille des fleurs de ton jardin. Une fois ta balade terminée, colle ta récolte et demande de l’aide à ta famille si t’as un trou de mémoire pour nommer telle ou telle plante !!! Referme ton cahier et laisse sécher autant que nécessaire !!! Un chouette souvenir pour les amoureux de la nature !

Repeins les murs de ton jardin.

Ça fait plusieurs années que les murs de ton jardin et/ou de ta terrasse font grave la tronche ? C’est plutôt dommage car l’extérieur de ta maison a un méga potentiel ! Et si tu décidais de remettre un coup de pinceaux ? Cette activité nécessite l’aide et la présence d’un adulte d’autant plus, si tu dois utiliser un escabeau ou une échelle. Munis toi des accessoires obligatoires pour un rendu au top ! Tu kiffes la street et son univers ? Tu peux aussi t’amuser à faire des graffitis sur les murs (avec l’autorisation de tes parents of course !!! Têtes Brûlées ne veut pas d’embrouilles avec tes parents !!! MDR !!!). Pour pas faire n’importe quoi, fais un dessin préparatoire sur une feuille puis reproduis-le à la bonne échelle sur le mur. Demande de l’aide, si besoin. Délimite les zones avec du scotch de peintre et y’a plus qu’à t’appliquer ! Une idée plutôt cool pour passer du temps en famille tout en profitant du jardin ! 

Fabrique un composteur.

Là encore, l’aide d’un adulte est requise car tu vas devoir assembler des planches de bois avec un marteau et des clous. Il existe sur Internet de nombreuses vidéos qui t’expliquent, pas à pas, les différentes étapes de construction. Tu verras, c’est pas bien compliqué ! N’oublie pas de checker ce qui est biodégradable ou pas. Au fil des semaines, c’est un véritable mini-écosystème qui va apparaître. A l’abri de la lumière, les micro-organismes vont travailler dur pour transformer tes fruits, tes légumes et tes coquilles d’oeuf en fertilisant ! Bon est d’accord que c’est un peu dégueu mais c’est la nature ! Et y’a rien de tel que de recycler tes déchets pour la préserver !!!

Monte une cabane dans les arbres : un vrai jeu d’enfant enfin presque !

Quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir une cabane dans son jardin ??! Au sol ou dans les arbres, ça reste le kiff absolu !!! Chaque enfant a forcément un plan de cabane bien précis qui déchire dans la tête !!! Dis-toi qu’il faut que ça reste dans la mesure du réalisable, hein !!! Sinon y’a des chances que tu te démotives très vite ! Si ta cabane est construite en dur, il faut absolument que toutes les mesures et consignes de sécurité soient appliqués !! Sérieux, déconne pas avec ça !  Une fois sortie de terre, tu peux même y ajouter une petite touche de déco soit en la peignant ou un ajoutant des pots de fleurs par-ci, par-là. Et si le bricolage, c’est pas vraiment pas ton truc et qu’aucun adulte ne peut pas te filer un coup de main, rien ne t’empêche de t’aménager un coin sympa dans le jardin avec tapis, vieux draps, coussins, couvertures, jeux de société, cocktails et de te la couler douce toute la journée dans le jardin !!! L’avantage c’est que tu peux remballer tout ça en 5 minutes chrono !!!

Construis un hôtel à insecte : la classe !

L’hôtel à insectes, tu connais ??? C’est une sorte de Airbnb où cohabitent, selon les saisons, tout un tas d’insectes : abeilles ; coccinelles ; pince-oreilles… Le but : entretenir la biodiversité dans ton jardin !!! En  gros, les enfants créent des compartiments grillagées ou non, dans lesquels ils vont pouvoir insérer, selon les p’tites bêtes qu’ils souhaitent accueillir, des briques percées, du carton, de la paille pour qu’elles soient tranquilou bilou. N’hésite pas à faire un tour sur la Toile pour t’inspirer, y’a énormément de tutos avec des niveaux de difficultés différents.

Plantes des fleurs et des graines dans ton jardin : l’activité la plus fun !

A même la terre ou dans des pots, tu peux planter des fleurs pour donner un côté trop stylé à ton jardin !!! Pieds de lavande, capucines, pensées, tulipes… Le plus dur, sera de faire un choix ! Attention, certaines plantes ne cohabitent pas bien ensemble !!! Penses donc à te renseigner avant de semer !!! Si tu optes pour les pots ou les jardinières, mets du terreau pour les rempoter. Aussi, tu peux planter des graines et pour ça tu n’as même pas besoin de dépenser un sou ! Pastèques, melon, courges ou bien noyau d’avocat, Dame Nature a plein de ressources ! Il ne te reste plus qu’à t’armer de patience et observer ! Ah oui, on allait oublier, arrose fréquemment avec un arrosoir ou au jet d’eau ! 

Après toutes ces activités tu as bien mérité une glace Ice dynamite !!!!!

Glaces

Ice Dynamite

Découvre vite les glaces Têtes Brûlées : un vrai délice !

Pour encore plus d’idées tu peux lire notre article sur les activités à faire à la maison ou bien comment organiser un anniversaire qui déchiiire grave !

Rendez-vous aussi sur notre page facebook @tetesbruleesexp pour suivre l’actualités, gagner des cadeaux et avoir un max de fun !

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!