image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Des idées de bricolage et d’activités manuelles pour enfants à fabriquer chez soi !!!

Des idées de bricolage

et d’activités manuelles

T'as envie de recycler les objets qui t'entourent ? De créer par toi-même ? Comme d’hab’ Têtes Brûlées déborde d’inventivité et te donne la blinde d’idées de bricolage et d’activités manuelles à réaliser à la maison pour t’occuper cinq minutes et libérer l'artiste qui est en toi !

image
image
image image image

Avec les activités manuelles qu’on a choisi tu seras surpris d’apprendre qu’avec trois fois rien, on peut fabriquer des objets vraiment sympas ! Tu pourras les offrir pour célébrer un tas d’occasions comme la fête des mères, la fête des pères, les anniversaires…) ! Allez, remonte tes manches et c’est parti !!!

Voici nos idées de bricolage et d’activités manuelles super fun à faire avec les enfants à la maison !

Un atelier mini potager : une activité bricolage à réaliser dans le jardin.

Ta cave déborde de pots en verre ou de vieilles boîtes de conserves vides ? Au lieu de faire un aller-retour à la déchetterie, Têtes Brûlées Expérience te donne une astuce pour récupérer tes contenants et y planter tout un tas de trucs beaux et/ou bons ! Pour réaliser cette activité bricolage et jardinage, tu peux, en premier, décorer les pots et les conserves en les peignant et en y ajoutant des autocollants. Ça devrait t’occuper un bon moment ! N’oublie pas le petit détour dans une jardinerie où t’auras acheté des graines et du terreau. Herbes aromatiques, légumes, fleurs… c’est toi qui vois ! Une activité manuelle qui devrait amuser les enfants comme les adultes. Le plus : avec un coton et de l’eau, tu peux aussi t’amuser à faire germer des lentilles 😉

Fabrication de tampons patates : une activité manuelle créative !

Si t’as jamais testé ce système pour dessiner, c’est le moment ! Et franchement, c’est pas bien compliqué ! Pour cette activité manuelle, prends une pomme de terre de la taille de ton choix (selon le tampon que tu souhaites) et coupe-la en deux ! Avec un cutter (fais gaffe au moment du traçage !!!) et en la présence d’un adulte à côté de toi, découpe la forme que tu veux ! Après, y’a plus qu’à le tremper dans un peu de peinture. Le tour est joué !!! L’effet est plutôt pas mal quand tu dois réaliser des cartes de Noël ou d’anniversaire. Dans un autre délire, cette technique de la patate te permet aussi créer des empreintes d’animaux. Si tu préfères checker une vidéo de ce DIY avant de te lancer, sache que sur le Web t’en trouveras plein !

Un nichoir à oiseaux : bricoler et prendre soin de la faune.

Prendre soin de la nature qui t’entoure avec trois fois rien, c’est possible ! Quand l’hiver commencera à pointer le bout de son nez et que les oiseaux de ton jardin auront faim, n’hésite pas à construire un nichoir à oiseaux ! Pour t’aider dans la réalisation cette activité bricolage, il existe des tas de vidéos DIY (Do It Yourself) sur YouTube, c’est vraiment un jeu d’enfant ! Il te suffit de récupérer une brique en carton de jus de fruits ou de lait, d’avoir sous le coude de la ficelle assez solide ou de la corde, un cutter et un sachet de graines pour oiseaux que tu trouvera facilement en animalerie.  Et hop, y’a plus qu’à l’accrocher dans le jardin !

La pâte à modeler qui durcit : l’idéal pour la motricité !

La pâte à modeler qui durcit, c’est trop d’la balle ! Tu connais ? Peut-être que t’en as déjà chez toi ? Sinon, cours vite en magasin (on en trouve un peu partout), tu verras ça  coûte presque rien ! Avec tes dix doigts, laisse aller ton imagination pour créer des personnages, des planètes ou encore des monstres trop flippants ! Bref, tu l’auras compris, cette activité manuelle va libérer l’artiste qui sommeille en toi !!! Défense d’y toucher pendant quelques heures, histoire que la pâte durcisse ! Si t’es motivé et pour un rendu vraiment sympa, tu peux peindre tes créations avec de la gouache ! Une activité qui te permettra de sculpter de nombreux objets que tu pourras offrir à tes proches (fête des mères, fête des pères, Noël, anniversaire…).

Recyclage de rouleaux de papier toilette : 1001 activités  !!!

Ahhhh le rouleau de papier toilette !!!! Un incontournable en terme d’activité manuelle ! Les possibilités de recyclage sont infinies !!! Alors, voilà, on te file quelques idées de bricolage ! Par exemple, tu peux fabriquer un calendrier de l’Avent en collant trente et un rouleaux et en les décorant. Quand le moment sera venu, tu pourras y disposer pleins de bons chocolats et quelques bonbons (n’oublie pas tes Têtes Brûlées !!!). Niveau déco, les rouleaux de papier WC, c’est top ! Sur Internet, tu trouveras des tonnes de DIY ! Chez Têtes Brûlées Expérience, on kiffe bien les carpes koï. Pour réaliser cette activité manuelle, il te suffit simplement de papier crépon ou de gommettes de différentes couleurs, d’un bâton de bois (de la taille de ton choix), de scotch, de ciseaux et de colle. Là aussi, pour cette activité manuelle un brin japonisante, tu peux t’aider de tutos sur Internet.

Fabriquer un chamboule-tout : une activité qui défoule !

Haricots verts, choux de Bruxelles, tomates pelées et petits pois-carottes, tous ces bons fruits et légumes que t’offre Dame Nature et que tu adores manger (MDR!!!). Et bien, dis toi qu’il est possible d’en recycler les conserves pour créer un chamboule-tout !!! Essaie de faire en sorte que les conserves soient du même gabarit, décolle les étiquettes (l’idéal, c’est de les plonger quelques minutes dans de l’eau chaude). Une fois propre, décore-les comme tu veux ! Tu peux coller des photos de toi, de tes frères et sœurs en train de faire des grimaces. Tu peux aussi les customiser avec des stickers ou des gommettes ! N’oublie pas de te munir d’une balle. A toi de jouer et de compter les points ! 

Avec toutes ces idées d’activités manuelles et de bricolage, tu devrais pas t’ennuyer une seule seconde !!! Têtes Brûlées espère que cette petite sélection te feras travailler ton imagination ! Ce qui est cool, c’est que c’est valable pour tous les événements de l’année : Halloween ; Noël ; fêtes des pères et des mères… Éclate-toi bien !

La fabrique à bonbons Têtes Brûlées : C’est l’activité la plus fun à faire à la maison !

Manipuler les ustensiles, faire ses dosages, mélanger les poudres, verser des colorants… et bien sûr se régaler !!! C’est un vrai plaisir de fabriquer ses bonbons à la maison. En proposant de faire sa propre tambouille pour réaliser 1 kg de bonbons gélifiés qui arrachent la tête, la Fabrik à bonbons Têtes Brûlées réuni tout ce que les enfants adorent.

La Fabrik

à bonbons

1 kg de bonbons gélifiés à fabriquer à la maison
et 4 recettes explosives pour varier les plaisirs !

Tu veux encore plus d’idées va vite lire nos articles sur les défis à faire à la maison ou l’organisation de ta soirée pyjama

Rendez-vous aussi sur notre page facebook @tetesbruleesexp pour suivre l’actualités, gagner des cadeaux et avoir un max de fun !

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!