image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Top 5 des meilleures activités d’Halloween pour les enfants

Top 5 des meilleures activités

d’Halloween pour les enfants !

Aaah l’automne, la fête Halloween, LA meilleure saison de l’année : ouais, parce que tu peux manger plein de bonbons sans complexe 🤣 Et on te coupe direct : non, t’es pas obligée d’aller à Disneyland Paris, au Parc Astérix ou dans tout autre escape game pour fêter Halloween !!!

image
image
image image image

Découvre vite les 5 meilleures activités d’Halloween pour enfants à faire à la maison pour les vacances de la Toussaint.
Et tu sais quoi ? Si tu t’amuses pas, t’as le droit de nous donner un gage 😏 !

1- Refaire la légende de Jack O’lantern : creuser des citrouilles (la BASE !)  

L’automne, c’est LA saison des citrouilles. Mieux qu’en soupe (pas la préf des enfants, je te l’accorde), tu peux les creuser, découper, illuminer. Promis, on est loiiin d’un atelier bricolage : c’est une expérience plutôt fun et facile ! 

Choisis une grosse citrouille, découpe le dessus comme un chapeau, et vide-la avec une cuillère (un peu dégueu mais tu peux garder la chair… pour la soupe de citrouilles justement 🤣).

Demande à tes loulous de dessiner un truc hyper effrayant au feutre sur la citrouille. Genre un monstre avec de gros yeux et une bouche pleine de dents. Et occupe-toi de la découper avec un cutter (loin des enfants cette fois : mieux vaut éviter les accidents !!) Mets une bougie au centre, éteins la lumière et BIM, comme dans le Manoir de Paris. Un basique pour la fête d’Halloween, mais telllement cool ! Les citrouilles-monstres : y’a pas mieux pour créer une ambiance Halloween maison.

 

2 – Inventer (et créer) tes propres déguisements !

Oublie le déguisement du fantôme avec un drap blanc : trop mainstream !!! Tu peux faire mieux avec (presque) rien.  

  • En squelette : prends un vieux tee shirt noir (taille adulte) et dessine un squelette au blanco avec tes enfants. Hyper simple !!!
  • En sorcières : t’as bien une vieille robe noire dans ton dressing ?! Utilise-la et découpe le bas en zigzag. A porter avec des collants noirs ou rayés / de toutes les couleurs, un chapeau pointu (en papier enroulé et peint en noir), un vieux balais… Et le “tour est joué”, j’ai envie de dire !
  • Sinon, t’as aussi l’option d’enrouler ton enfant dans du PQ blanc… Effet garanti (et bonne crise de fou rire) !!!

Pour sûr, les plus belles créatures du spectacle de l’école 😆

 

3 – Atelier maquillage… pour aller au zoo et faire des photos ! 

Ok, le game de l’atelier maquillage peut très vite partir en cacahuètes… Mais c’est ça le jeu, et ça fera plaisir à nos petits monstres 😝 Besoin d’idées ?

Inspire-toi du côté des animaux (merciii Pinterest) : zèbre, léopard, loup, cochon, lion, tigre ou toutes autres créatures / monstres qui fait bien peur… Ensuite, direction le parc zoologique et fais des portraits de famille : ton fils maquillé en babouin à côté des singes et ta fille maquillée en zèbre par exemple. Bien sûr, tu postes les meilleures photos, celles qui font bien peur, sur insta avec spéciale mention @tetesbruleesexp 😏

 

4 – Huuuurler dans la rue les chansons d’Halloween 

Bah oui, y’a bien des gens qui font des chorales pour Noël (enfin, surtout dans les films et aux States !) Cap d’écrire des chansons avec tes enfants, et d’aller mettre l’ambiance dans la rue pour faire peur aux passants ?!

Mais pas comme ça ! Non non non, ce serait trop facile. Enfile leur déguisement, le maquillage bien flippant, et hop en avant ! Et tu sais quoi ? Tu peux même les filmer, poster les meilleures sur Insta (avec une petite mention @tetesbruleesexp) et invite tes amis à relever le défi. Alors, cap ou pas cap

Si t’as besoin d’inspi pour les chansons, on te recommande l’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton (dans l’activité suivante 😉)

 

5 – Regarder des films d’horreur dans le canap’ et se goinfrer de pop-corn maison 

Ouais, parce qu’on n’est pas obligé de TOUJOURS s’occuper pendant les vacances de la Toussaint. Une soirée loose, Netflix + canapé, à mater des films d’horreur en famille = c’est cool aussi (en vacances comme toute l’année finalement).

Mais d’abord : pop-cooooorn ! 

Hyper facile : verse 2 c.à.s d’huile de tournesol pour couvrir le fond d’une casserole (avec couvercle – je t’en supplie, n’oublie pas le couvercle) et ajoute une couche de maïs. Mets le couvercle, fais chauffer à feu vif, et c’est parti. Quand tous les pop-corns ont explosé, ajoute du sucre et remue à feu doux… Histoire de bien caraméliser ! Quand c’est prêt, fais le pleiiin de bonbons, et direction le canapé.

Des idées de films pour enfant ? 

  • – L’étrange noël de monsieur Jack 
  • – La Famille Adams 
  • – Harry Potter
  • – E.T. 
  • – SOS Fantômes 
  • – Les Gremlins 
  • – Frankenstein
  • – Dracula 
  • – Les sorcières d’Hocus Pocus 

Des C L A S S I Q U E S que tu peux regarder avec les enfants. Cette année, la fête d’Halloween tombe le 31 octobre en France. Dès le 2 novembre, on veut plein de photos de ta soirée sur Insta !!! C’est l’occasion ou jamais. Tu nous diras quelle activité t’as préférée (et quelle activité ont préféré tes loulous 😅). 

Un dernière activité trop cool pour les vacances de la Toussaint, à faire en famille, si tu peux pas sortir cette année (mais que tu veux quand même fêter Halloween) : fabrique tes bonbons Têtes Brûlées chez toi ! 

La Fabrik

à bonbons

750g de bonbons gélifiés à fabriquer à la maison
et 3 recettes explosives pour varier les plaisirs !

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!