image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Organiser des idées d’activités et de jeux d’eau à faire avec les enfants !

Des idées d’activités et de jeux d’eau

à faire avec tes enfants !!!

Le soleil brille, l’odeur de crème solaire flotte dans l’atmosphère et les granités vont à tout va !!! C’est l’occasion de dégainer les pistolets à eau et d’installer la piscine pour se rafraîchir et se la couler douce !

image
image
image
image image

Pour faire redescendre les températures, Têtes Brûlées te file des idées pour organiser des activités et des jeux d’eau à expérimenter avec tes enfants dans ton jardin ! Jeux de ballons dans la piscine, pêche aux canards, concours de bulles… Bref, tu vas prendre autant de plaisir à les organiser qu’à y participer avec tes enfants !!!

Voici donc nos meilleures idées pour organiser ces activités et jeux d’eau avec tes enfants dehors :

La bataille d’eau 

La bataille d’eau traverse les temps et les générations sans prendre une ride ! Si tu veux que ça ne parte pas dans tous les sens, ça peut être utile de constituer des équipes. Répartis équitablement les pistolets en tout genre et autres munitions à chaque joueur sans oublier de mettre à dispo un point de ravitaillement au cas où ! Donne quelques règles de sécurité avant de lancer le coup d’envoi et file te mettre à l’abri (LOL) !!! 

Les jeux de ballons dans la piscine

Peu importe la taille et la structure de ta piscine, tu peux organiser des tas de petits jeux, plus ou moins, rapides. L’accessoire au top pour tout ça, c’est le ballon ! Tu peux proposer à tes enfants de jouer à la bombe. On choisit un nombre et chaque joueur se passe la balle en décomptant à voix haute, le but étant de ne pas avoir le ballon entre les mains quand le compte à rebours est terminé ! Tu peux aussi mettre en place une partie de beach (ou plutôt de pool) volley ou encore une balle au prisonnier ! 

Le concours de bulles de savon

Sérieusement, quel enfant n’aime pas faire des bulles de savon ??? On connaît, bien sûr, les petites fioles qu’on glisse dans la poche mais sache qu’il existe dans les magasins de quoi créer des bulles incroyablement gigantesques !!! Le top du top, si tu veux en mettre plein les yeux à tes enfants ! Juste pour le fun ou sous forme de concours de la plus grosse bulle réalisée, avec ce petit jeu tes enfants ne verront pas le temps passer ! Et toi, tu fais plutôt partie de la team qui les souflle ou qui les explose ???

La pêche aux canards

C’est une activité d’eau assez classique mais qui plaît à tous les coups ! Tu risques pas de te planter ! Elle fonctionne principalement avec les enfants en bas âge pour travailler la motricité fine jusqu’à environ 5-6 ans. L’objectif : capturer le plus grand nombre de canards (que tu peux commander sur Internet ou acheter dans les grands magasins) ! Si tu ne veux pas créer d’embrouilles, n’oublie pas de faire des petits lots du style petits paquets de bonbons et autres gadgets : THE récompense pour tout bon pêcheur qui se respecte !

Dans la même veine et pour les plus grands, tu peux aussi proposer une pêche aux pommes. Cette activité ne te demandera que très peu de matériel : une grande bassine remplie d’eau et quelques pommes. Le but du jeu, ici, est d’attraper avec les dents, le plus de pommes possible ! Attention tout de même de garder un œil sur les enfants afin d’éviter tout incident ! 

Les ballons de baudruche 

Il y a une infinité d’options quand il s’agit de remplir des ballons avec de l’eau et de trouver un défi qui va avec ! Pour toi, Têtes Brûlées a choisi le jeu de fléchettes. Sur un mur ou une grande planche en bois, tu peux remplir les ballons d’eau et les accrocher avec des punaises. N’hésite pas à prévoir des réserves pour faire plusieurs parties. Une fois les fléchettes sorties, les joueurs attendent leur tour pour tirer. Mine de rien, cette activité mobilise là encore la motricité mais aussi et surtout la concentration. Et c’est sans parler des parties de rigolades 😉

Une couronne de glace

En voilà une activité qui devrait plaire au plus grand nombre ! La création d’une couronne éphémère ! Cueillir des fleurs, ramasser des feuilles et pourquoi pas, y ajouter quelques petits jouets. Les disposer dans un moule à gâteau de forme ronde et le remplir d’eau. On place le tout suffisamment longtemps au congélo et une fois la jolie couronne figée, on l’accroche dehors à une branche ! En plus de servir de déco originale, cela permet de faire l’expérience de la fonte de la glace ! 

Une course de relais avec de l’eau 

Autant faire la course est un véritable jeu d’enfant, autant ce n’est pas aussi simple quand on a un gobelet d’eau ou un seau rempli à ras bord ! Et d’autant plus, si y’a des gages !!! Pour réaliser ce type d’activité, on n’hésite à délimiter un parcours et y semer quelques obstacles, histoire d’ajouter du level 😉 Les équipes sont formées ? On prépare une ligne de départ et d’arrivée et tout le matériel : gobelets ; seaux ; cuillères et ballons de baudruche remplis d’eau. Là encore, on briefe les joueurs sur la sécurité : ne pas courir, ne pas pousser… A vos marques, prêt ? Partez !!!

Une chasse au trésor dans la piscine

Ici, le principe est simple, si t’as une piscine assez profonde et que tes enfants savent nager (point indispensable !!!), dispose des objets divers suffisamment lourds pour pouvoir toucher le fond. Les joueurs devront les attraper tour à tour et si tu veux mettre un peu de suspens, mets en route le chronomètre !

Après toutes ces activités tu as bien mérité une glace Ice dynamite !!!!!

Glaces

Ice Dynamite

Découvre vite les glaces Têtes Brûlées : un vrai délice !

Voilà ! On espère que nos idées de jeux et d’activités en lien avec l’eau te plairont et remporteront un franc succès auprès de tes enfants :-))

Pour encore plus d’idées tu peux lire notre article sur les activités à faire à la maison ou bien comment organiser un anniversaire qui déchiiire grave !

Rendez-vous aussi sur notre page facebook @tetesbruleesexp pour suivre l’actualité, gagner des cadeaux et avoir un max de fun !

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!