image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Meilleures recettes de crêpes rigolotes pour enfants

Les meilleures recettes de crêpes

trop rigolotes pour les enfants !!!

Les crêpes c’est trop bon, surtout quand c’est toi qui les fais !!!

image
image
image
image image

Quoi !? T’as jamais préparé de crêpes ?? 😱😱😱  Pas de souci, t’inquiète !! Même pas besoin de livre de cuisine, on va tout t’expliquer !! 

Pour la chandeleur, on a trouvé LA MEILLEURE RECETTE de crêpes, ultra facile à faire, pour les petits et grands enfants ! T’es chaud ??? Nous aussi !! 😄

 

1 – La base ? Une bonne recette de pâte à crêpes !!!

C’est bon, t’es dans la cuisine ? Top !! On va préparer une pâte à crêpes grave bonne 😋

Cherche tous les ingrédients pour notre recette :

  1.         4 œufs
  2.         250 grammes de farine blanche
  3.         Un demi-litre (ou 500 mL) de lait
  4.         2 cuillères à soupe de sucre
  5.         2 cuillères à soupe d’huile
  6.         Un tout petit peu de sel

T’as trouvé tous les ingrédients ? Trop fort !! On va pouvoir cuisiner 😁

Prends un grand bol et une cuillère en bois. Dans ton bol, mets la farine, le sucre, le sel et mélange bien. Fais un trou au milieu en poussant la farine sur les côtés, comme quand tu fais un puits dans le sable !  

T’as fini de creuser ? Top !!! Maintenant, tu verses le lait dans le trou, tu pousses doucement la farine dedans, et tu mélanges bien ! Si y’a trop de morceaux qui flottent, demande à ta mère ou à ton père de t’aider, pour bien tout exploser !!

Après, tu rajoutes les œufs à ta préparation et tu mélanges. Tu verses l’huile et tu mélanges encore ! Tu vas voir, à force de mélanger, t’auras des bras trop musclés !!!

C’est bon, ta recette de pâte à crêpes est prête !! Grave facile, non ?! C’est maintenant qu’on va trop s’éclater !!! 😁

 

2 – Des crêpes 🌈 arc-en-ciel🌈, ça te dit ?

Si t’as jamais mangé des crêpes roses, bleues ou vertes, alors tu vas trop kiffer cette idée : un arc-en-ciel de crêpes multicolores ! Pour ça, pas besoin de nouvelles recettes, tu dois juste rajouter un autre ingrédient à ta pâte à crêpes : du colorant alimentaire !

Choisis les couleurs qui te plaisent, sépare la pâte à crêpes dans plusieurs pots, et verse 1 ou 2 gouttes d’un colorant différent dans chaque pot ! Quand tes parents feront cuire les crêpes, elles seront de toutes les couleurs : TROP COOL !!!! 🤩

 

 3 – Fais un gâteau de crêpes avec du chocolat qui coule partout 😋

T’aimes le chocolat ? Obligé, tout le monde aime le chocolat…😏  T’aimes aussi les crêpes ? Alors tu peux carrément faire un gâteau de crêpes, avec plein de chocolat qui dégouline partout… 🤤  Nous aussi on a trop faim là !!!!

Pour ce gâteau, trop facile : tu demandes à tes parents de cuire toutes les crêpes et, quand y’en a une montagne dans l’assiette (essaie de pas tout manger avant que ça soit fini…🤨), tu prends du chocolat à tartiner, et t’en étales une bonne dose sur la première crêpe. Après, t’en poses une autre par-dessus, et tu remets une couche de chocolat… Et tu continues encore et encore, jusqu’à ce que t’aies fait toutes les crêpes ! Ton gâteau de crêpes est prêt, t’as plus qu’à te régaler !!!! 😁

 

4 – Décore tes crêpes en forme d’animaux !!

Maintenant que t’as trop la maîtrise de la recette des crêpes, tu peux les décorer pour les transformer en tout ce que tu veux : chat 🐱, lapin 🐰, souris 🐭, panda 🐼… C’est toi qui décides !! Imagine que ta crêpe est une feuille, et découpe des formes dedans : des triangles pour les oreilles, des ronds pour les yeux… Tu peux même faire fondre du chocolat blanc pour dessiner les moustaches d’un chat ou le museau d’un lapin ! Utilise tous les ingrédients que tu as sous la main : des fraises, une banane (bref tous les fruits que tu aimes, mais pas les légumes… BEURK 🤢). Eclate-toi et fais des crêpes trop rigolotes 😍  Mais les fais pas trop mignonnes, sinon t’auras plus envie de les manger 😂

Pour un goûter encore plus ouf, accompagne tes crêpes des boissons Têtes Brûlées qui déchirent la tête !!! 😱

Ça y est, tu es le roi de la Chandeleur !!! 👑

boissons

Têtes Brûlées

Découvre la nouvelle boisson plate qui pique ! A retrouver dans toutes les grandes surfaces.

T’es en panne d’inspi niveau activités ? On est là pour toi ! Va vite lire notre article sur les meilleurs défis à faire à la maison !!

Découvre encore + d’idées de jeux et d’activités pour un méga anniversaire d’enfant, les vacances d’hiver ou de Pâques sur notre page facebook ! Et n’oublie pas de vite t’abonner à notre compte Instagram @tetesbruleesexp pour + de fun et de jeux !!!

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’éclatent grave

Avec Têtes Brûlées Expérience, prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos nouveaux produits comme nos fabriques à bonbons. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos gâteaux, boissons et glaces Têtes Brûlées !!!