image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Comment organiser un réveillon du nouvel an de dingue !

Toutes nos idées pour

un nouvel an 2019 de dingue !

Cette année, tu as reçu l’autorisation parentale d’organiser le réveillon du nouvel an à la maison !!! Suis nos conseils et fais de la nuit de la Saint sylvestre la plus belle et la plus oufissime de toutes les soirées !!!

image
image
image image image

En recherche d’idées pour le nouvel an 2019 ? Comme tu le sais, le premier jour de l’année est tout sauf un jour ordinaire. Partout dans le monde, les gens dansent et s’amusent ! Les feux d’artifices embrasent le ciel, les pétards et les klaxons résonnent dans les rues… Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que pour fêter le réveillon du nouvel an 2019 THE PLACE TO BE, c’est chez toi !!!! Et pour cause : avec nos idées et nos conseils, tu vas pouvoir organiser la fête la plus ouf de l’univers !!!

Balance un thème sympa

Poser un thème pour le réveillon de la saint sylvestre va faire plus que participer à l’ambiance : ça va la déterminer !!! Surtout que qui dit thème, dit… DÉGUISEMENT !!! Et comme tout le monde aime se déguiser, ta soirée va forcément cartonner 🙂 Voici quelques idées pour ton nouvel an :

  • Haut chic, bas choc :

Le principe est simple. Au-dessus de la ceinture, vous vous mettez sur votre 31 en vous lookant avec une chemise, une cravate, une veste de costume, un chemisier… Et en dessous, laissez parler votre créativité, osez tout, du short de foot au tutu de danse en passant par les couches et les palmes de plongées. Plus ça contraste, plus c’est délire !!!

  • Soirée “Moi plus tard” :

Propose à tes invités d’imaginer le métier qu’ils feront quand ils seront adultes et de se déguiser en conséquence : médecin, chanteur ou chanteuse, astronaute, footballeur professionnel… Si tu prends des photos, conserve-les précieusement pour comparer avec la réalité du futur !

  • 2019, année héroïque

Avec ce thème, tes amis vont pouvoir devenir, le temps d’une soirée, leur héros préféré ! L’avantage, c’est qu’en général, ils n’auront pas besoin d’aller bien loin pour trouver leur déguisement puisque, s’agissant de leur héros favori, ils ont certainement déjà le costume chez eux.

Organise un buffet amélioré

Pour cette soirée du nouvel an, c’est le moment ou jamais de mettre les petits plats dans les grands. Ne prévois pas un repas à table façon réception de l’ambassadeur avec les verres en cristal, ça risque de plomber l’ambiance. Mise plutôt sur un buffet où tes amis iront se servir eux-même dans une de nos belles assiettes. Pour le menu, opte sur pour des recettes simples qui plaisent à tout le monde mais soigne leur présentation : rends les festives ! Tu peux par exemples réaliser des bouchées croustillantes au fromage en forme d’étoile ou de petits personnages en utilisant un emporte-pièce !

Mets des boissons avec des bulles

Pas de soirée sans bulles ! On ne te parle pas de champagne bien sûr… Mais de boissons gazeuses sans alcool et tout autant festives ! Sors-les au bon moment, c’est à dire à minuit, juste après vous être déboîtés les cordes vocales en hurlant comme des malades BOOOONNNE AAAANNÉÉÉÉEEE !!!!

Envoie la dose de cotillons

Après le douzième coup de minuit et la petite coupette de boisson sans alcool qui va bien, balance les confettis, les serpentins, les petits chapeaux pointus, les langues de belle-mère, des ballons rigolos, les sarbacanes et bombes à fils… Là, normalement, tes invités devraient partir sur une bataille de boulettes de papier mâché jusqu’au petit matin 🙂 À ce moment-là, ne pense pas au ménage ni au fait que tu retrouveras encore des boules plusieurs mois après le réveillon sous les meubles et les tapis… Juste, profite ! Prévois quand même en amont de ta fête de mettre à l’abri les objets fragiles de tes parents. Dernière précision, interdis-toi les pétards et les accessoires de pyrotechnie : c’est dangereux !!! Ou alors laisse un adulte les gérer.

Rythme l’ambiance avec des animations

Le nouvel an rime toujours avec danses et musique ! Ce qui te donne donc des animations toutes trouvées comme des battles de chorégraphies ou des blind-tests. Mais comme c’est une soirée spéciale, tu peux aussi mettre en place des activités spéciales…

  • Un photo booth

Pour immortaliser ta fête, mets à la disposition de tes invités, dans un petit coin calme de ta maison (et par petit coin, on pense pas nécessairement aux toilettes 😀 ), un appareil photos et des petits accessoires type chapeaux, moustaches et lunettes en papier. Tout au long de la soirée, ils pourront y venir pour prendre la pose seul ou en petits groupes affublés de ces accessoires que tu leur auras préparés. Tu verras, découvrir leurs clichés le lendemain te fera mourir de rire !!!

  • Un Feu d’artifices

Comme on te le précise plus haut, il faut absolument éviter de manier toi-même les pétards et la pyrotechnie. Mais si tes parents t’aiment vraiment (LOL), et que tu disposes d’un extérieur, ils peuvent peut-être jouer les artificiers pour impressionner tes invités et rendre ta fête de réveillon unique !

  • Un “Cap ou pas cap” spécial bonnes résolutions

Si tu sens que tes invités fatiguent un peu, tu peux prévoir un petit jeu marrant comme un spécial cap ou pas cap ! Mieux, puisque c’est le nouvel an, pourquoi ne pas le thématiser en axant les défis sur les bonnes résolutions ! Voilà ce que ça pourrait donner : “Cap ou pas cap d’arrêter de bavarder à l’école cette année ?” ; “Cap ou pas cap de ne plus dire de gros mots en 2019 ?” ; “Cap ou pas cap de ne plus embêter ton frère ou ta sœur ?” ; “Cap ou pas cap de ne plus manger de bonbons ?”…

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!