image Le site des bonbons
  1. Accueil
  2. Pour faire la fête
  3. Une soirée d’Halloween fun et 100% frisson

Une soirée d'Halloween fun

et 100% frisson !

Le 31 octobre approche… Pour préparer ta fête d’Halloween, tu peux compter sur nous pour faire flipper tout le monde et te régaler !!! Déco, déguisement, animations… On va te mettre les poils comme il faut !!!!

image
image
image image image

Le thème, la déco

Pour filer la chair de poule à tes invités d’entrée de jeu, commence par relooker ton salon. Pour ne pas partir dans tous les sens, tu peux d’abord choisir un thème. Films d’horreur, plongée en enfer, vampires attitude ou hémoglobine party… Les déclinaisons sont infinies. Si tu préfères ne rien imposer, il y a quelques idées de déco incontournables qui font toujours leur effet. C’est le cas des toiles d’araignées, des chauves-souris et des citrouilles !!! D’ailleurs la citrouille, c’est LE SYMBOLE par excellence d’Halloween. Si tu veux vraiment lui donner du style, tu peux même la sculpter façon Têtes Brûlées 🙂 . Et comme on est sympa, on t’a préparé un petit tuto pour sculpter ta propre citrouille…  
Matériel : 1 grosse citrouille, 1 bougie, 1 feutre, 1 cuillère à soupe ou cuillère à glace, 1 paire de gants, 1 couteau ou cutter, 1 adulte.

Suis ces quelques étapes :

  • Enfile tes gants et scalpe ta citrouille à l’aide d’un couteau (et d’un adulte !!!) en faisant hyper gaffe à tes mains.
  • Une fois le haut de ta citrouille retiré, prends une cuillère à soupe ou une cuillère à glace pour vider l’intérieur.
  • Dessine sur la peau de la citrouille les yeux, le nez et la bouche avec ton feutre.
  • Reprends ton couteau et ton adulte puis découpe les dessins que tu viens de réaliser. Ça y est, ta citrouille est prête, tu peux maintenant mettre une bougie 🙂 .

Le buffet

Halloween, c’est d’abord les bonbons. Mais c’est aussi une fête qui permet toutes les fantaisies !!! Tu peux facilement faire des gâteaux en leur donnant des formes aussi bizarres que rigolotes. Boule de gelée en forme d’oeil, cookies chauves-souris, sablés en doigts de sorcière ou en forme d’os, cercueil cake… L’univers est hyper (ré)créatif alors lâche-toi !! Pour les boissons aussi tu peux t’amuser en misant sur les liquides à base de fruits rouges. Sans oublier la grenadine 🙂 . Pour leur présentation, c’est pareil, c’est le moment ou jamais d’envoyer du frisson. Tu peux les mettre dans des chaudrons ou des tubes en verre, façon éprouvettes, pour faire comme des potions !!!

Le déguisement

C’est la base de toute fête d’Halloween. Si t’as un thème, ton déguisement est tout trouvé. Sinon, que dis-tu de ces idées de costumes ?

Les idées de déguisements d’Halloween recommandées par Têtes Brûlées : 

image
Le vampire Et ses canines aiguisées
image
La sorcière et sa rose noire
image
Le squelette et sa peau sur les os

Sinon, on avait aussi pensé à ton dentiste ou à ton prof de maths 😀
 

Les activités

Pour pimenter ta fête d’Halloween, tu peux mettre en place des animations. Session make up, chasse au trésor, concours de grimaces, histoires qui font peur… Il y a pas mal de possibilités. N’oublie pas non plus les jeux traditionnels comme “Bobbing for Apple” dont le but est d’attraper avec la bouche des pommes dans une bassine d’eau et bien sûr la sortie bonbons dans la rue et chez les voisins !!! Toutes ces idées ne sont bien sûr pas exhaustives. La fête des morts est un univers hyper riche qui permet de laisser libre court à ton imagination. En tout cas, n’hésite pas à nous faire flipper en nous partageant les photos de ta fête d’Halloween !!!!

image
image image image image image

Têtes Brûlées, les expériences qui t’arrachent la Tête

Avec Têtes Brûlées Expérience, tous les moyens sont bons pour s’arracher la tête !!! Prolonge le délire des bonbons Têtes Brûlées avec nos fabrik à bonbons gélifiés, à granités ou kislime. Découvre de nouvelles sensations en ridant nos skates et trottinettes. Organise des fêtes de dingue et régale-toi avec nos décos, gâteaux et boissons pétillantes et acides 100% festifs !!!

image image image image